vendredi, 27 mai 2022 22:59

Nigeria : 220 personnes tuées depuis le début de l’année lors d’attaques

Les plus lus

@Atlanticactu.comAu moins 220 personnes, dont des civils et des personnels de sécurité, ont été tués depuis le début de l’année lors d’attaques menées dans l’Etat nigérian de Niger (ouest), ont annoncé, mardi, les autorités.
Des hommes armés y ont ainsi attaqué 300 communautés et au moins 50 de ces attaques ont fait des victimes, avec au moins 220 morts et 200 personnes enlevées, a indiqué à la presse le gouverneur de l’État du Niger, Abubakar Sani Bello, à l’issue d’une rencontre à huis clos à Abuja avec le président Muhammadu Buhari.
« Nous avons perdu des membres des forces de sécurité, au nombre de 25. Malheureusement, nous avons aussi perdu environ 165 civils et 30 miliciens locaux », a dit M. Bello, ajoutant que « c’est une situation très grave à laquelle nous faisons face (…) depuis le début de l’année ».
Selon le gouverneur, les assaillants se cachaient dans les forêts et se déplaçaient entre les Etats pour échapper à la traque des forces de sécurité.
Des gangs lourdement armés sévissent depuis des années dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, attaquant et pillant des villages et procédant à des massacres et  enlèvements contre rançons.
La Rédaction

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents