vendredi, 3 mai 2024 08:23

Niger : une dizaine de « terroristes » neutralisés dans le sud-est du pays

Les plus lus

@Atlanticactu.comAu Niger, l’armée a annoncé avoir neutralisé une dizaine de « terroristes » dans la région de Diffa, au sud-est du Niger. C’est ce qu’a indiqué ce samedi le ministère de la Défense nationale dans un communiqué relayé par l’agence Anadolu.
« Ce jour 29 janvier 2022, aux environs de 07h30, un élément ennemi à bord de sept véhicules Toyota a attaqué la position militaire de Chetimari Wangou », a indiqué le communiqué, ajoutant que la réaction énergique des militaires du poste a permis de repousser l’attaque et de mettre l’ennemi en déroute.
D’après le bilan provisoire fourni par le ministère de la Défense, l’armée n’a subi aucune perte en vie humaine, mais fait état d’une « dizaine de corps trouvés » du côté des assaillants, tandis que trois véhicules ont été détruits et un quatrième abandonné.
Situé dans la région de Diffa (sud-est) en proie depuis 2017 aux attaques du groupe terroriste Boko Haram, le poste militaire de Chetimari a fait l’objet de plusieurs attaques attribuées à la secte islamiste entre 2020 et 2021.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents