jeudi, 2 mai 2024 04:41

Niger : six personnes tuées dans une attaque terroriste

Les plus lus

@Atlanticactu.com —  Au moins six personnes ont été tuées tard mercredi dans une attaque terroriste contre le poste douanier de Makalondi, situé dans la région nigérienne de Tillabéry (ouest), a appris jeudi atlanticactu.com.
Selon une source sécuritaire nigérienne citée par l’agence Xinhua, deux douaniers, un gendarme et trois indicateurs de la Douane ont trouvé la mort dans cette attaque, tandis qu’un policier est porté disparu.
La même source note, par ailleurs, que sept véhicules des forces de défense et de sécurité ont été incendiés par les assaillants, lesquels ont emmené deux autres véhicules et une arme.
La région nigérienne de Tillabéry située dans la zone dite des « trois frontières », où se rencontrent sans délimitation physique les territoires du Mali, du Burkina Faso et du Niger, est depuis plusieurs années la région de tous les dangers. Les groupes terroristes mènent des attaques meurtrières de part et d’autre des frontières visant les forces armées et les populations civiles.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents