samedi, 27 avril 2024 22:42

Niger : Plus d’une dizaine de civils tués par des terroristes à Tillaberi

Les plus lus

Niger
Atlanticactu/ Tillaberi/ Samira Tandian
Lors d’une des opérations, menée dans le secteur de Doulgou , « 11 civils ont été tués » au moins dans une attaque nouvelle attaque terroriste, vendredi 29 décembre, qui a visé deux villages du département de Bankilaré, dans la région de Tillabéri. Selon le ministère de la Défense, l’attaque a été menée par des assaillants venus à motos et une opération de ratissage a été aussitôt engagée dans cette zone, à la frontière burkinabé, où les forces de défense et de sécurité (FDS) mènent des opérations d’envergure contre les groupes armés terroristes (GAT).
Selon le bulletin des opérations militaires du ministère de la Défense nationale, les assaillants venus au guidon de plusieurs motos ont fait irruption dans les villages d’Amara et de Loudji, situés à une trentaine de km au sud-est de Bankilaré, où ils s’en sont pris aux paisibles citoyens en tuant onze d’entre eux. « L’attaque est survenue vendredi alors que des Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes mènent de multiples offensives aéroterrestres qui ont réduit à néant les moyens de nuisance de déplacement et communication des terroristes » a indiqué la même source qui indique que c’est cette pression militaire qui conduit les terroristes « à s’attaquer à des personnes sans défense ».
D’après le ministère, un soldat a été tué et cinq blessés, vendredi dernier, lorsque leur véhicule de patrouille a roulé sur une mine artisanale (EEEI, IED) dans la commune de Ouro Gueladjo, à quelques 70 km de la capitale Niamey.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents