vendredi, 29 mars 2024 12:59

Niger : Niamey rapatrie près de 450 mendiants en villégiature au Sénégal

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après le tollé suscité par les images de la présence de centaines de mendiants d’origine nigérienne dans les rues de la capitale sénégalaise, le président Mohamed Bazoum a affrété deux avions pour procéder à leur rapatriement. Hier samedi, tard dans la soirée, la première cohorte est arrivée à l’aéroport de Niamey.

Comme le gouvernement s’est engagé il y ‘a quelques jours, l’opération de rapatriement des migrants nigériens dans les pays voisins et au delà a commencé. Vendredi 25 mars 2022, près d’un millier de migrants nigériens partis mendier  au Sénégal ont été ramenés au pays à travers un pont aérien spécialement initié par les autorités. D’autres opérations sont en cours pour ramener d’autres nigériens refoulés des pays voisins comme l’Algérie avec l’appui des partenaires.
Plus de 450 nigériens pratiquant la mendicité comme travail à Dakar(Sénégal) ont été ramenés dans leur pays par les autorités à bord d’un avion. L’appareil a atterri sur le tarmac de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey..
Les images ont inondé les réseaux sociaux. Vendredi en fin d’après-midi, des centaines de ressortissants nigériens ont embarqué à bord d’un avion spécialement affrété par le gouvernement nigérien pour les rapatrier au Niger. Quelques 530 personnes, en majorité des femmes et des enfants, ont pris place dans le premier vol et un second vol qui va ramener plus de 400 personnes est prévu pour la journée de ce samedi.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents