Niger : l’ex chef de la junte, Salou Djibo candidat à la présidentielle

0
364

©atlanticactu.com  — L’ex chef de la junte militaire qui a dirigé une transition à l’issue d’un coup d’état en 2010, Salou Djibo, a été investi candidat à la présidentielle de 2020 par son parti, à l’issue d’un congrès statutaire dimanche 28 juin à Niamey.

Agé de 55 ans, Salou Djibo a dirigé le coup d’Etat militaire du 18 février 2010 au Niger qui a renversé le Président démocratiquement élu, Tandja Mamadou. Il s’était retiré de la scène politique nigérienne après avoir remis les charges présidentielles à l’actuel président Issifou Mahamadou élu en 2011 puis réélu en 2016.

Le général à la retraite Salou Djibo est le 4ème candidat investi pour la présidentielle de 2020 au Niger, pour laquelle Mahamadou Issoufou dont le mandat arrivera à terme en 2021, conformément à la Constitution nigérienne, a réitéré à maintes reprises qu’il ne briguera pas un troisième mandat.

Le premier tour des élections présidentielles au Niger, couplées aux législatives, est fixé au 27 décembre 2020. Mais avant, seront organisées le 1er novembre les élections municipales et régionales, selon le chronogramme de la Commission électorale nationale indépendante.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici