lundi, 29 avril 2024 09:39

Niger : le désormais ex président Mouhamed BAZOUM sera jugé pour haute trahison (Vidéo)

Les plus lus

Niger
Atlanticactu/ Niamey/ Samira Tandian
Les nouvelles autorités nigériennes envoient un signal fort à la CEDEAO qui demande la libération de l’ancien président et prépare une intervention militaire. Le désormais ex président Mouhamed BAZOUM sera jugé pour haute trahison.
Les militaires au pouvoir à Niamey ne comptent pas se laisser divertir par les préparatifs d’une intervention militaire de la CEDEAO pour réinstaller Mohamed Bazoum à la tête du pays. Le CNSP a annoncé ce dimanche 13 août leur intention de «poursuivre» le président renversé Mohamed Bazoum pour «haute trahison» et «atteinte à la sûreté» du pays.
«Le gouvernement nigérien a réuni à ce jour» les «preuves pour poursuivre devant les instances nationales et internationales compétentes le président déchu et ses complices locaux et étrangers, pour haute trahison et atteinte à la sûreté intérieure et extérieure du Niger», a déclaré le colonel major Amadou Abdramane, un des membres du régime, dans un communiqué lu à la télévision nationale. Le gouvernement appuie ses accusations sur des «échanges» de Mohamed Bazoum avec des «nationaux», des «chefs d’État étrangers», et des «responsables d’organisations internationales».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents