mardi, 7 mai 2024 16:28

Niger : le bilan de l’épidémie de choléra s’alourdit à 104 morts

Les plus lus

@Atlanticactu.comLe bilan de l’épidémie de choléra déclarée le 9 août dernier, a causé la mort de cent-quatre (104) personnes à la date du 1er septembre, a appris atlanticactu.com.
Dans son rapport de situation, la Direction de la surveillance et de la riposte aux épidémies du ministère de la Santé publique a indiqué que quinze nouveaux décès ont été enregistrés du 31 août au 1er septembre dans trois régions du pays.
Il s’agit de la région de Maradi (sud) avec 7 décès, la région de Tillaberi (ouest) comptant 4 décès, la région de Zinder (sud-est) avec 3 décès et Tahoua (nord-ouest) comptant 1 décès.
Au total, six des huit régions du pays – Zinder (est), Maradi (centre-sud), Dosso (ouest), Tahoua (centre), Tillabéry (ouest) et Niamey, la capitale – sont touchées par la maladie, a indiqué une source officielle, précisant que « les foyers les plus actifs à ce jour sont au niveau des régions de Maradi, de Zinder, de Tahoua et de Tillabéry ».
L’épidémie du choléra a été officiellement déclarée le 9 août dernier par le ministère de la santé. Pour rappel, le choléra est une maladie bactérienne provoquant de graves diarrhées qui se transmet à travers l’eau. La dernière épidémie au Niger remonte à 2018 et soixante-huit (68) personnes avaient perdu la vie.
La rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents