Niger: 14 civils tués dans une attaque près de la frontière malienne

0
340
©atlanticactu.com  —  Quatorze civils ont été tués et un autre a été blessé dans une nouvelle attaque menée par des hommes armés non identifiés contre un village situé près de la frontière avec le Mali, ont annoncé, lundi soir, les autorités nigériennes.
« Le dimanche 25 juillet 2021, aux environs de 15h, des individus armés non encore identifiés, à bord de motos, ont perpétré une attaque contre le village de Wiyé dans la commune de Banibangou », précise un communiqué du ministère de l’Intérieur et de la décentralisation lu à la télévision publique.
« L’attaque qui a visé des populations civiles fait état de quatorze morts, dont neuf dans leur champ, trois dans le village, deux sur leur chemin de retour et un blessé évacué à l’hôpital national de Niamey », a précisé la même source, ajoutant qu’une enquête a été ouverte.
La commune de Banibangou est située dans la région de Tillabéri, à l’ouest du Niger, près la frontière malienne. La région de Tillabéri demeure instable malgré d’importants efforts pour tenter de la sécuriser. Un contingent de 1200 soldats de l’armée tchadienne, réputée la plus aguerrie de la région, a été déployé dans la zone des trois frontières, dans le cadre de la force multinationale antidjihadiste du «G5 Sahel» regroupant cinq pays (Mauritanie, Mali, Burkina, Niger, Tchad).
La Rédaction & Agences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici