Filant le parfait amour le temps d’une rose, la tête de liste nationale de BBY et le président de la coalition présidentielle, ne conjuguent plus au même temps depuis le 12 septembre dernier. Mimi Touré qui a bravé vents et marées pour offrir une majorité à Macky SALL, a été mise devant le fait accompli avec le choix de Amadou Mame DIOP comme candidat au perchoir de l’Assemblée nationale. Une pilule difficile à avaler suivie d’attaques venant de l’APR au point que Mimi Touré craint pas désormais pour sa vie.
Après les tweets sur le vote frauduleux effectué par Fatba NGOM lors de l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale, Mimi Touré qui a dénoncé la promotion familiale au profit du mérite militant, vient de poser un nouvel acte qui est confirme le divorce d’avec Macky SALL. Dans une lettre rendue publique, l’ex Première ministre accuse des personnes proches de l’entourage présidentiel de projeter sa neutralisation physique. Ci-dessous certains passages de ladite lettre :
Lettre de Mimi Touré à Macky SALL
«Je viens par la présente lettre vous informer qu’il m’est revenu de sources très crédibles que des éléments proches de votre entourage et de celui de la Première dame, envisageraient des actions de neutralisation physique afin que le suppléant en droit de siéger puisse me remplacer définitivement à l’Assemblée nationale.
Un Comité en charge des invectives de l’Alliance pour la République est déjà mis en place et s’est mis au travail dès le jour où j’ai exprimé mon désaccord quant à la préférence familiale que vous avez mise en avant pour le choix du Président à l’Assemblée nationale.
Loin d’être intimidée par de tels projets funestes, je tiens néanmoins à vous faire part de ces informations dignes de foi, en tant que chef de l’Etat, garant suprême de la sécurité de tous les Sénégalais, y compris de celle des représentants du Peuple que sont les députés.»