samedi, 27 avril 2024 23:27

Motion de censure : Le Premier ministre Amadou BA, « sauvé » par le Groupe parlementaire Wallu

Les plus lus

À l’annonce de l’introduction de la motion de censure après la déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou BA qui s’était abstenu de demander un vote de confiance, ceux qui pensaient à une démission du gouvernement,  peuvent déchanter. Le Groupe parlementaire Wallu a décidé de pas voter la motion de censure déposée par le Groupe Yewwi Askanwi. 
À quelques heures du retour du gouvernement d’Amadou Ba devant la représentation nationale suite à sa déclaration de politique générale lundi dernier, le Parti démocratique sénégalais a déjà pris position. 

Selon les informations de nos confrères de Dakaractu, le président du groupe parlementaire Liberté-Démocratie et Changement n’est pas pour la motion de censure que les députés Biram Soulèye Diop et ses compagnons ont introduit.  En effet, le groupe parlementaire de la coalition Wallu Sénégal s’est abstenu car, n’étant pas impliqué ni de près ni de loin dans  l’introduction de cette motion de censure. Une indifférence que le groupe parlementaire Liberté-Démocratie et Changement n’a pas appréciée et par conséquent, le vote pour destituer le gouvernement de Amadou Ba se fera sans Mamadou Lamine Thiam et ses camarades de Wallu. Rappelons que le Premier ministre Amadou Ba et les autres membres du gouvernement seront ce jeudi à partir de 10h à l’Assemblée nationale…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents