vendredi, 3 mai 2024 01:46

Motion de censure : Grosses fissures au sein de l’opposition, Cheikh Bara Dolly MBACKÉ refuse de sanctionner le PM Amadou Ba

Les plus lus

Sauf surprise de dernière minute, le Premier ministre Amadou BA gardera son fauteuil après le vote de la motion de censure initiée par le groupe parlementaire Yewwi Askanwi. Quelques heures avant le vote, l’autre groupe parlementaire de l’opposition avait décidé de ne suivre la consigne de vote car, non impliquée dans la rédaction de la motion. Une autre surprise attendait également Yewwi Askanwi, le député Cheikh Bara Dolly MBACKÉ a dit niet.
Les intérêts et querelles de chapelles au sein de l’opposition parlementaire mettent à nue les divergences profondes à l’Assemblée nationale. Alors que le groupe parlementaire Yewwi Askan Wi a introduit, au lendemain de la déclaration de politique générale du Premier ministre Amadou BA, une motion de censure pour la dissolution du gouvernement, des députés de Wallu rament à contrecourant.
En effet, présent à l’Hémicycle, Cheikh Abdou MBACKE Bara Dolly a commencé par faire des reproches à l’opposition qui ne l’aurait pas associé à cette initiative. Selon lui, personne ne l’a tenu au courant de l’existence de la motion et c’est une raison suffisante pour qu’il ne la vote pas.
Seulement, Cheikh Abdou MBACKE Bara Dolly ne s’est pas arrêté à ces observations. Se démarquant de la coalition Yewwi Askan wi, il rappelle avoir été emprisonné et qu’aucune conférence de presse n’a été tenue pour le soutenir. Faisant allusion à celle organisée ce mercredi par Khalifa SALL et Cie pour dénoncer les arrestations des députés du PUR.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents