vendredi, 22 novembre 2024 05:00

Morts du Covid-19 : Bamako a affrété un vol spécial, Dakar fait dans le dilatoire

Les plus lus

Depuis l’annonce de certaines mesures pour contrer la pandémie, l’état du Sénégal avait inclus l’interdiction de rapatriement des corps de compatriotes décédés du Coronavirus. Une décision que continuent de contester les sénégalais de la diaspora et les organisations de défense des droits humains qui ne voient aucun rapport avec la maladie.

Selon certaines autorités sénégalaises, cette mesure serait une directive de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Et le ministre des Affaires étrangères Amadou Ba, s’était engagé à payer des caveaux pour ceux de nos compatriotes décédés à l’étranger du Covid-19.

Aujourd’hui, la thèse du gouvernement est en train de s’effondrer car su Mali voisin, le Président Ibrahim Boubacar Keïta a affrété hier un vol spécial de la compagnie Air France pour le rapatriement de 21 maliens décédés du Coronavirus en Europe.

Le cargo Air France en provenance de Paris qui a amené les 21 corps, tous des maliens décédés du covid-19, a été désinfecté ainsi que les cercueils qui étaient enveloppés dans des sacs étanches en présence des autorités.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents