jeudi, 18 avril 2024 10:15

Mise en place « d’un cadre de l’opposition pour la reconstruction nationale», Thierno Alassane SALL lance un appel

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim Mbodj
Après avoir été rudement éprouvés par la séance de vérification des parrainages au Conseil Constitutionnel, certains opposants pensent à mettre sur pied un cadre unitaire en vue de lutter pour des élections transparentes. Thierno Alassane SALL qui a réussi à passer le premier filtre, se veut le chantre de cette nouvelle plateforme.
Le leader de la République des Valeurs se projette déjà vers l’élection et appelle l’opposition à s’unir. «Je propose la mise en place d’un cadre de l’opposition pour la reconstruction nationale», lance-t-il.
Le chef de file de la République des Valeurs pointe le doigt sur la procédure du parrainage qu’il juge non-transparente au vu de la panoplie de candidats qui ont été recalé. «Il est indéniable que le système de parrainages actuel manque de transparence et de sincérité. Je n’ai jamais été d’accord avec ce procédé, ce qui m’a d’ailleurs valu une garde à vue en 2018», a fait savoir l’ingénieur en télécommunications et en aviation civile.
Ainsi, Thierno Alassane SALL suggère « une réforme pour les prochaines élections présidentielles, afin de restaurer l’équité et la confiance dans notre processus démocratique».
Le député n’a pas manqué de faire un arrêt sur image sur les institutions de la République qui ont fait l’objet de beaucoup de critiques ces derniers temps du fait du manque de clarté dans leur démarche politico-judiciaire. «Les institutions de notre pays sont affaiblies. La République est presque à terre. Les citoyens son désespérés par les micmacs du régime. Les candidats de l’opposition qui sont sortis de ce système de parrainages, doivent endiguer, en février, la décadence».
Thierno Alassane SALL semble catégorique : «le mot d’ordre, pour cette élection présidentielle doit être : à bas la mauvaise gouvernance !» et de conclure : « il est grand temps de réenchanter le Sénégal».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents