Millennium Challenge Corporation (MCC) : Le Sénégal obtient un Jack pot de 550 millions de dollars

Le Millennium Challenge Corporation (MCC) du gouvernement des États-Unis et le gouvernement du Sénégal ont signé aujourd’hui le nouveau Compact quinquennal pour l’énergie d’une valeur de 600 millions de dollars. Les États Unis et le Sénégal viennent de signer un nouveau compact. Les américains adoubent le candidat de Macky Sall pour conduire du MCA.

Selon, l’ambassade américaine à Dakar, « le Millennium Challenge Corporation (MCC) a le plaisir d’annoncer la nomination, par le Président Macky Sall, de M. Oumar Diop comme directeur général du Millennium Challenge Account (MCA) Sénégal II, qui est l’entité du gouvernement en charge, avec la collaboration du MCC, de la mise en œuvre du deuxième Compact du Sénégal. Le Compact, financé par un don de $550 millions du gouvernement Américain et une contribution de $50 millions du gouvernement Sénégalais, est axé sur la modernisation du réseau électrique, l’élargissement de l’accès rural et le renforcement de la gouvernance dans le secteur de l’énergie. »

Le gouvernement des États-Unis, à travers le MCC, et le gouvernement du Sénégal ont élaboré le Compact visant à renforcer le secteur de l’énergie et à répondre à la demande croissante d’électricité dans l’une des économies les plus dynamiques de l’Afrique et un pays partenaire stratégique important des États-Unis en Afrique de l’Ouest. Le Compact est conçu pour accroître la fiabilité et l’accès à l’électricité, soutenir la croissance économique et réduire la pauvreté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici