Milan/Dakar : La compagnie italienne Blue Panorama dessert AIBD 2 fois par semaine

Les sénégalais de la diaspora notamment ceux basés en Italie vont bénéficier à partir de ce vendredi d’une desserte hebdomadaire. C’est la compagnie aérienne Blue Panorama qui a réussi à taper dans l’œil des patrons du secteur aéroportuaire qui va assurer désormais le service. Un ouf de soulagement quand on connaît l’importance de la diaspora sénégalaise en Italie.

Après quelques vols charters, la compagnie italienne va lancer son premier vol régulier Milan-Bergame et Dakar ce vendredi 23 octobre avec une arrivée prévue à 22h25mn à l’aéroport Dakar Blaise Diagne. Les deux vols par semaine dans le programme de la compagnie sont ramenés pour le moment à un tous les vendredis en attendant la fin de la pandémie. Une réunion s’est tenue ce matin dans les locaux de LAS (Limak-Aibd-Summa) pour l’accueil de ce premier vol régulier entre l’aéroport Bergame-Orio al Serio et l’aéroport de Dakar-Blaise Diagne.

La compagnie italienne dessert déjà en Afrique les aéroports de Mombasa au Kenya et Zanzibar en Tanzanie, ainsi que Sal au Cap Vert ; depuis Bergame, elle propose déjà des vols vers Sal, Tirana en Albanie et Lampedusa en Italie,

Commentant le nouveau service, le directeur aviation commerciale de l’aéroport de Bergame  Giacomo Cattaneo a déclaré : « L’année dernière, il y avait plus de 120.000 passagers directs et indirects sur le marché entre Milan et Dakar, nous sommes donc extrêmement heureux que Blue Panorama ait compris l’importance de la demande. La région autour de la magnifique ville de Bergame possède l’une des plus grandes communautés sénégalaises d’Italie, et la compagnie aérienne a récemment obtenu les droits de trafic pour desservir le Sénégal » de la part du régulateur italien CAA ; « nous sommes impatients de travailler avec Blue Panorama pour ce qui sera sans aucun doute un avenir réussi »

Atlanticactu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici