vendredi, 17 mai 2024 04:15

Mendicité : plus d’un millier de ressortissants nigériens rapatriés du Sénégal

Les plus lus

@Atlanticactu.comDans un communiqué diffusé vendredi soir à la télévision publique, les autorités nigériennes ont annoncé avoir rapatrié plus d’un millier de Nigériens, essentiellement des enfants et des femmes, exerçant la mendicité au Sénégal.
« Deux vols ont été organisés les vendredi 25 et samedi 26 mars 2022 qui ont permis de rapatrier, dans de bonnes conditions, 1053 personnes, dont 418 enfants, 413 femmes et 162 hommes », a indiqué le communiqué.
« Face au phénomène grandissant de la mendicité qui dégrade l’image de notre pays et la dignité humaine, et hypothèque l’avenir des enfants innocents, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, le gouvernement a décidé de prendre des dispositions fortes pour y faire face », a souligné la même source, précisant qu’en conséquence, le gouvernement « entend poursuivre ceux qui entretiennent ce réseau criminel devant les juridictions compétentes ».
De nombreux Nigériens, essentiellement des femmes et des enfants émigrent chaque année vers certains pays ouest-africains et même du Maghreb notamment l’Algérie et la Libye. Dans les différents pays d’accueil, ils se transforment en mendiants.
La Rédaction

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents