lundi, 16 septembre 2024 19:00

Menacé d’une reddition des comptes par Usainu Darboe, Adama Barrow s’accorde un bail illimix à la tête de la Gambie (Vidéo)

Les plus lus

Gambie
Atlanticactu/ Banjul/ Amsatu Barrow
L’opposant principal Ousainu DARBOE a frappé fort en menaçant de récupérer tous les biens acquis illicitement par Adama BARROW durant son magistère. L’actuel président qui en est à son deuxième mandat menace son ex-père et jure qu’il ne quitterait le pouvoir qu’après la mort du leader de l’UDP.
Répondant à son ancien leader au sein de l’UDP avec une rhétorique politique, le président Adama BARROW a tracé sa stratégie de bataille contre son ex vice-président et ce, après que Ousainu DARBOE ait menacé de récupérer les biens et les terres que le successeur de Yaya JAMMEH s’est octroyé pendant son magistère, lorsqu’un nouveau gouvernement s’installera au pouvoir.
Des propos qui ont fait sortir Adama BARROW de sa torpeur légendaire et profitant d’un déplacement à Birkama, le président BARROW a déclaré avec une fougue inouïe : « Un homme qui n’a pas pu obtenir ce qu’il désire lorsqu’il était jeune ne l’obtiendra pas lorsqu’il est vieux et fragile. Mon père Ousainu DARBOE a fini. Je veux qu’il accepte cela et que nous le retirions de la scène politique. Il est temps pour lui de prendre une place à la mosquée….«
« Ousainu DARBOE que je considère comme mon père est venu ici et a dit que s’il devenait président, il prendrait les terres et les biens que l’État Gambien m’avait donnés. Il a dit que les terres qui m’avaient été données appartenaient au juge en chef. Mais il est avocat et le juge en chef est avocat. Qu’il aille voir le juge en chef et lui demande si ce terrain possède un titre de propriété du juge en chef. Si cela s’avère vrai, je restituerai le terrain.«, a lancé Adama BARROW.
Très remonté après la sortie de Ousainu DARBOE, le président BARROW poursuit, « Il n’est pas président, je suis le président et je le sais plus que lui. Parce que c’est moi qui lui ai donné la terre pour sa femme. Et ce terrain n’est pas un deal. Et la fois où sa femme a postulé pour avoir ce terrain, M. DARBOE était vice-président. Les papiers étaient en cours de traitement et je l’ai renvoyé avant que ce processus ne soit terminé. Lorsque je l’ai licencié, il m’a envoyé quelqu’un pour me demander de donner quand même des terres à sa femme et à son enfant. J’ai dit à Musa DRAMMEH, le ministre des Terres, que je n’étais pas comme lui DARBOE et j’ai demandé à Musa de traiter leurs demandes.
« Mais je veux lui dire une chose : puisqu’il a juré de prendre mes terres lorsqu’il deviendra président, je jure aujourd’hui que je serai président jusqu’à la mort d’Ousainou DARBOE. C’est seulement à ce moment que je quitterai le pouvoir. Mais tant qu’il n’est pas mort, je serai président. Je ne partirai que lorsqu’il mourra et que nous l’enterrerons et que je quitterai mon poste de président.«, s’est emporté Adama BARROW.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents