Meissa NGOM le frère de l’homme d’affaires Babacar Ngom PDG de la Sedima vient de vendre une des sociétés de son groupe Chaka Computers. C’est le groupe familial français DUVAL qui vient de finaliser l’opération de rachat de l’entreprise de microfinance Crédit Solidaire.
L’entreprise de microfinance du Groupe Chaka Computers longtemps en difficulté financière vient de connaître un nouveau propriétaire. Meissa Ngom le PDG du groupe a finalement cédé face à l’offre du français DUVAL le 15 juillet, selon Confidentiel Afrique.
Et de deux pour le groupe familial français DUVAL! Après avoir racheté début janvier 2020 la société d’assurances SALAMA ASSURANCES Sénégal, selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, DUVAL vient d’acquérir l’entreprise de microfinance Crédit Solidaire ( Groupe Chaka Computer ) de l’homme d’affaires sénégalais Meissa NGOM. Un trou financier abyssal avait plongé l’entreprise Crédit Solidaire dans un profond coma, ces dernières années. Avec un lourd passif d’endettement auprès de ses partenaires sociaux et financiers, Confidentiel Afrique a appris de sources autorisées, que le PDG Meissa NGOM n’avait autre choix que de vendre sa société de microfinance. Des repreneurs avaient manifesté leurs intentions d’acquérir l’entreprise, mais, au finish, c’est le groupe DUVAL qui a concrétisé l’opération de rachat. Toutefois, un mystère entouré, pour l’instant, le montant de la transaction d’acquisition. Après la tempête qui s’est abattue sur le Groupe Sedima de l’homme d’affaires Babacar NGOM, c’est l’entreprise de microfinance qui file entre les doigts de Meissa NGOM.
Atlanticactu.com