vendredi, 26 avril 2024 16:47

Mbour : Fallou Sylla, Maire de la ville risque 6 mois de prison pour Faux et Escroquerie dans une affaire foncière

Les plus lus

Ça ne sent pas bon du tout pour le Maire de la ville de Mbour. Fallou Sylla pour ne pas le nommer, est poursuivi par les populations regroupées autour d’un Collectif pour avoir avec des faux documents, cédé des terres. Si le juge du tribunal de Grande instance de Mbour suit le réquisitoire du parquet, la ville de Mbour sonnera le début de la fin de l’impunité des élus Apéristes qui sont pour la plupart mouillés dans des scandales.

Cité dans une rocambolesque affaire de faux documents ayant servi à vendre des terrains appartenant à la commune, Fallou Sylla est dans de sales draps. En effet, le Procureur de la République du tribunal d’instance de Mbour a requis une peine de six mois ferme contre l’édile de la ville, Fallou Sylla. Ce dernier a été attrait à la barre pour faux et usage de faux et falsification de documents administratifs.

Comme la plupart de ses pairs élus de l’Apr, Fallou Sylla avait fini de se convaincre qu’il était un intouchable. Les plaintes des populations s’accumulaient sur les tables du Procureur, du Commandant de la brigade de gendarmerie ou du Commissaire de police. Mais, c’est finalement le mouvement « Mbour Justice » qui a déposé une plainte contre le premier magistrat de la ville, l’accusant d’avoir cédé une place publique à l’entreprise « Ndatté Dieng », sans délibération municipale.

Le juge lui avait ordonné de remettre les documents aux membres du mouvement en procédure civile. Cependant, une procédure pénale a été entamée également contre le maire. En sus du parquet qui a requis 6 mois de prison ferme contre lui, la partie civile réclame au maire, pour toute cause et préjudice confondus, un montant de 100 millions de francs CFA et l’arrêt des travaux que supporte le terrain en litige.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents