samedi, 13 avril 2024 15:53

Mauritanie : Surveillance du territoire, l’armée installe des radars aux frontières

Les plus lus

@Atlanticactu.com – La Mauritanie ne badine pas avec sa sécurité. Pour éviter d’éventuelles surprises avec les situations au Nord Mali et dans le Sahara Occidental, un vaste programme d’installation des radars de surveillance est en cours. Pour le moment,  la frontière nord du pays vient d’être équipée. 

L’armée mauritanienne a annoncé l’installation de plusieurs radars près de Zouerate, au nord du pays, dans le but de surveiller le trafic aérien et terrestre dans la zone de la frontière nord.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’armée mauritanienne a déclaré que ces radars aideront les unités militaires à élever leurs capacités de surveillance du trafic aérien et du trafic terrestre avec précision dans la région, de manière à garantir les plus hauts niveaux de sécurité.

L’installation de ces radars intervient après l’assassinat de conducteurs algériens près de la frontière avec la Mauritanie. Des activistes avaient auparavant affirmé que le crime s’était produit à l’intérieur du territoire mauritanien, près d’Ain Bintili.

L’armée mauritanienne a formellement démenti la survenue du double meurtre sur le territoire mauritanien. D’ailleurs, il s’est avéré que l’assassinat a eu lieu dans la zone tampon entre le Maroc et le Front Polisario.

Atlanticactu.com 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents