Maroc/EAU : Ben Zayed adoube Mohammed VI et érige un Consulat Général à Laayoune

Après la décriée reconnaissance de l’État d’Israël, Abu Dhabi entreprend de la normalisation  de ses relations avec les pays Arabes. Pour le Maroc, Mohamed Ben Zayed vient d’informer le Roi Mohamed 6 de sa volonté d’ériger un Consulat Général à Laayoune en plein Sahara Occidental. 

Une normalisation qui se précise comme en témoigne la détermination d’Abou Dhabi d’ouvrir un consulat général à Laâyoune. Une annonce faite par le prince héritier Mohamed Ben Zayed au roi Mohammed VI lors d’une conversation téléphonique, ce lundi 27 octobre, indique le cabinet royal dans un communiqué.

A cette occasion, le souverain a remercié Ben Zayed d’avoir pris une telle décision. L’inauguration d’une antenne consulaire devrait inciter les autres pays arabes proches du Maroc à suivre l’exemple des Emirats. La semaine dernière, le représentant permanent des Emirats aux Nations unies a soutenu la marocanité du Sahara lors de son intervention devant la 4e commission de l’ONU chargée des questions politiques et de la décolonisation. La même position a été défendue par le Qatar, le Bahreïn, le Koweït et l’Arabie saoudite.

Le texte du cabinet royal de ce mardi 27 octobre rappelle qu’Abou Dhabi avait pris part à la Marche verte. D’ailleurs, la délégation émiratie comptait dans ses rangs un certain Mohamed Ben Zayed.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici