jeudi, 2 mai 2024 23:19

MALI : Visite de la délégation de la CEDEAO, sans Macky SALL

Les plus lus

Prévue en début de semaine avant d’être reportée par le gouvernement malien, la visite de la délégation des Chefs d’État de la CEDEAO à Bamako, est finalement prévue pour ce jeudi 29 septembre. La décision qui avait été prise lors du Sommet tenu en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies, stipulait une délégation composée des présidents Macky SALL, Faure Gnassingbé et Nana Akufo Addo. Mais, selon des informations obtenues par Atlanticactu, c’est Adama Barrow le président gambien qui sera chez le Colonel Assimi Goita à la place du président sénégalais.
Après une première date retenue par les Chefs d’État qui se verront opposer un niet du gouvernement malien pour des raisons de calendrier, la délégation officielle sera demain à Bamako.
Le président en exercice de la CEDEAO Umaru Embalò avait convié ses pairs à New-York pour se pencher sur la question des 46 soldats Ivoiriens arrêtés à Bamako. Suite à l’allocution du président Alassane Ouattara qui exigeait une libération sans conditions des militaires que Bamako considére comme des mercenaires, l’organisation sous-régionale a décidé de dépêcher une mission de bons offices au Mali.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents