vendredi, 26 avril 2024 14:49

MALI : vers un dénouement des 46 mercenaires ivoiriens arrêtés, ils comparaissent aujourd’hui devant une Cour d’Assises spéciale

Les plus lus

Mali 
Atlanticactu / Bamako / Karim Koulibaly

Tout porte à croire que le dénouement dans l’affaire des 46 militaires ivoiriens détenus au Mali est pour bientôt. Après le déplacement à Bamako du ministre de la Défense ivoirienne Ibrahima Tiéné Ouattara, les choses se sont emballées. Les militaires ivoiriens toujours considérés comme des mercenaires sont jugés ce matin par une cour d’assises spéciale et, selon des sources diplomatiques, les détenus devraient regagner leur pays d’ici le 31 décembre.

Après plus de cinq mois de détention, les militaires de Côte d’Ivoire arrêtés à l’aéroport international Modibo KEÏTA seront jugés ce jeudi 29 décembre devant une cour d’assises Spéciale de Bamako. Une journée décisive et à double-tranchant dans cette affaire qui empoisonne les relations entre le Mali et la Côte d’Ivoire. L’instruction, confiée à un juge anti-terroriste, a été clôturée il y a environ deux mois, précise notre source. Selon nos informations, des avocats ivoiriens seront présents à leurs côtés.
Le bout du tunnel dans la gestion du dossier des militaires ivoiriens détenus au Mali depuis juillet dernier est désormais visible avec le dernier tournant consacré au jugement de l’Affaire. Les 46 soldats restants sur les 49 au départ, seront fixés sur leur sort à l’issue de leur jugement par une Cour d’Assises spéciale.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents