[© Atlanticactu.com] — L’armée malienne a annoncé mercredi avoir tué un chef terroriste local opérant dans le centre du pays, ainsi que plusieurs autres insurgés lors d’opérations menées mardi et mercredi à travers le territoire national.

Amadou Bolly, un chef terroriste qui opérait à Kolongo, a été abattu, ainsi que plusieurs de ses compagnons lors d’une opération de sécurisation et de stabilisation menée mardi dans les zones de Niaro, Nossombougou, Maninie, N’djibala, Boky Wèrè et Kononga, a précisé l’armée dans un communiqué relayé par Xinhua.

« Longtemps recherché, ce chef terroriste est responsable de plusieurs assassinats, exactions et abus contre les populations », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, « une trentaine de terroristes, y compris des cadres et plusieurs combattants », ont été tués à Ghazaraghane (nord) lors d’une opération menée par des militaires maliens et leurs homologues burbinabè et nigériens dans le cadre de la force conjointe de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), a-t-elle poursuivi.

Pour rappel, les autorités maliennes mènent des opérations fréquentes contre les groupes armés, notamment dans le nord et centre du pays, dans le but de répandre l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire et de contrer les tendances séparatistes.

Par atlanticactu.com & Agence

Article précédentCommissaire central de Ziguinchor, Ameth Tidiane Thiam : « Il me reste bien plus à accomplir qu’à commenter »
Article suivantOnze terroristes neutralisés dans le nord-ouest du Burkina Faso

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici