mardi, 23 avril 2024 22:59

Mali : Longtemps alité, l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubou Maïga décède en détention

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Sa famille n’avait cessé d’implorer son évacuation sanitaire mais la justice s’y était fermement opposée, acceptant que Soumeylou Boubou Maïga soit traité dans une clinique de Bamako. C’est tôt ce matin que l’ancien Premier ministre poursuivi pour détournement de deniers publics, est décédé après une longue maladie.

Soumeylou Boubèye Maïga est mort ce lundi matin, aux environs de midi, dans une clinique de Bamako. Son décès a été confirmé par des proches et des membres de sa famille. L’ancien Premier ministre malien avait été arrêté puis placé sous mandat de dépôt en août dernier, dans le cadre d’une enquête anti-corruption, liée notamment à des contrats d’équipements militaires. Son état de santé s’était profondément dégradé du fait de ses conditions de détention. Il avait été hospitalisé, il y a environ trois mois, mais son évacuation sanitaire, en dépit des recommandations médicales, n’a jamais été permise par les autorités de transition.

Atlanticactu.com présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et à l’ensemble de ses proches. Que son âme repose en paix.

La Rédaction 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents