samedi, 18 septembre 2021 01:17

Mali : IBK déroule le tapis rouge au Général Stephen Townsend, patron d”Africom

Les plus lus

Les Etats-Unis demeurent engagés aux côtés du Mali pour combattre le terrorisme et ses causes profondes, s’est félicité lundi la présidence malienne à l’issue d’une audience accordée par le président Ibrahim Boubacar Keïta au nouveau patron du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM), le général Stephen Townsend.

Les discussions, a-t-elle indiqué dans un communiqué, ont porté sur l’évolution de la situation au Mali, particulièrement la lutte contre le terrorisme, le leadership régional et la coopération sécuritaire entre les deux pays.

L’AFRICOM “continuera d’appuyer les efforts internationaux visant à réduire la capacité des organisations extrémistes violentes au Mali de mener des attaques violentes afin de perturber et neutraliser leurs réseaux”, a assuré le général Townsend cité par le communiqué.

Nommé à ce poste le 26 juillet, le général Townsend est le 5e chef de l’AFRICOM. Après avoir choisi le Mali pour sa première visite au Sahel, il est attendu au Burkina Faso et au Niger.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents