©atlanticactu.com  —  Le fils du président et député à l’Assemblée nationale s’est défendu jeudi de s’amuser aux frais de ses compatriotes après la diffusion de vidéos privées publiées dans un climat de vive contestation contre le pouvoir.
« Des esprits mal intentionnés veulent me mêler à une cérémonie privée organisée à l’étranger par des amis où je n’ai fait qu’une très brève apparition et dont je n’étais chargé ni du menu ni de la liste des invités », écrit, sur twtitter, Karim Keïta, fils d’Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), et lui-même réputé comme un puissant personnage au Mali.
Des vidéos circulant largement sur les réseaux sociaux le montrent visiblement de très bonne humeur au milieu d’une fête joyeuse ou sur un yacht de luxe en compagnie d’amis consommant des boissons. Les vidéos ne permettent guère de dire quand et où elles ont été filmées. On ignore qui les a diffusées.

Ces vidéos se sont retrouvées sur les réseaux sociaux alors que le Mali traverse une crise politique depuis le début du mois de juin. Un mouvement de contestation, le M5, rassemblant politiques, religieux et société civile, dénonce la mauvaise gestion et la mauvaise gouvernance du président IBK et de son clan. Karim Keïta a été justement l’une des cibles de la protestation lors de deux manifestations au cours desquelles des dizaines de milliers de Maliens ont réclamé la démission de son père en juin.
La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici