vendredi, 22 novembre 2024 17:23

Mali : Corsair retourne à Bamako – le premier vol Orly-BKO est prévu le 16 juin

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Au moment où les pays de la CEDEAO continuer d’appliquer à la lettre l’embargo contre le Mali avec la suspension des dessertes aériennes, la compagnie Corsair à l’image de Air France, a décidé de retourner à Bamako.
Des sources aéroportuaires du Mali nous informent du retour officiel de Corsair à Bamako en vol direct à raison de 3 rotations par semaine : Jeudi, Dimanche et Mardi. Première liaison Orly-BKO prévue pour le 16 juin. Selon ces mêmes sources, les réservations doivent être possibles dès ce jour.
Pour rappel, le transporteur français Corsair, après son retrait du Sénégal (au profit d’Air Sénégal), avait arrêté ses opérations vers le Mali. Son dernier vol vers Bamako remonte le 15 septembre 2019
Cette décision était motivée sur le fait que Corsair veut se concentrer sur « des destinations à fort volume capables d’accueillir un vol quotidien » Seule Abidjan était la destination de l’Afrique de l’Ouest desservie par Corsair.
« Lancée fin janvier 2018, la ligne Paris-Bamako n’a pas atteint les performances attendues. En conséquence, Corsair ne desservira plus Bamako. Le dernier vol sera opéré le 15 septembre 2019 », a écrit le transporteur aérien français le mardi 23 juillet 2019, dans un courrier adressé à ses partenaires.
Pendant ce temps certaines compagnies de la sous région suspendent leur liaison aérienne avec le Mali…. en raison des sanctions de la CEDEAO…
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents