samedi, 20 avril 2024 00:52

Mali : Après la MINUSMA, le CNSP reçoit l’ambassadeur russe à Kati (Photos)

Les plus lus

Quelques heures après la visite d’une délégation de la MINUSMA au Camp militaire Soundjata Keïta de Kati, siège du Comité National de Salut du peuple, organe chargé de diriger le Mali après le coup d’état contre le régime de IBK, le Chef de la junte et ses adjoints, ont reçu GROMYKO Igor Anatolievitch. Ambassadeur de la Fédération de Russie.

Dans un entretien qui a duré plusieurs minutes, 50 minutes selon nos sources, les nouveaux dirigeants du Mali ont tenu à rassurer sur leur volonté commune de ne pas perdurer au sommet de l’état. Concernant le sort de l’ancien président de la république, des anciens collaborateurs et de l’ex président de l’assemblée nationale, le Colonel Malick Diaw qui a parlé au nom de la junte , s’est voulu très clair.

« Pour le moment, nous avons comme principale mission de sécuriser le territoire national, d’assurer l’approvisionnement des maliens en tous produits de première nécessité, de voir l’état des lieux des conventions bilatérales et multilatérales au nom de la continuité de l’état », s’est exprimé le 1er vice-président de la junte.

Selon toujours le Colonel Diaw s’exprimant devant l’ambassadeur de Russie au Mali, « Le Président IBK et ses collaborateurs sont en sécurité et aucune violence n’est perpétrée sur leur personne mais, pour le moment, il faudra attendre le fonctionnement des institutions qui seront mises en place pour décider de ce qui se fera. Que ceux qui émettent des souhaits de les voir partir en exil, le moment est mal choisi ».

Cheikh Saadbou Diarra 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents