©atlanticactu.com — L’armée malienne a confirmé lundi le décès de 24 militaires, tués dimanche dans une attaque dans la région de Ségou, au centre du Mali, en proie à une guerre depuis 2012.
Le convoi militaire composé d’une douzaine de véhicules a été attaqué dimanche 14 juin 2020, aux environs de 16h00, dans la localité de Bouka Weré, au sud-est de Diabaly, à une centaine de kilomètres de la frontière mauritanienne.
Suite à cette « embuscade », 24 membres des forces armés maliennes (Fama) ont trouvé la mort, a indiqué sur son site l’armée malienne, faisant savoir que quatre véhicules ont été détruits.
Sur les 64 soldats qui se trouvaient dans le convoi, seuls une vingtaine répondent à l’appel, a indiqué, de son côté, une source militaire qui précise que des recherches sont en cours pour connaître le sort des soldats portés disparus.
Le Mali est en proie depuis 2012 à une crise profonde et multiforme qui a fait des milliers de morts, civils et combattants, et des centaines de milliers de déplacés. Les violences parties du nord malien se sont propagées au centre du pays, ainsi qu’au Niger et au Burkina Faso voisins.
La Rédaction (atlanticactu.com)