Covid-19 en Guinée : couvre-feu allégé, réouverture des écoles, des mosquées et églises en vue

©atlanticactu.com  — Le président guinéen Alpha Condé a annoncé lundi soir l’assouplissement des conditions de l’état d’urgence mis en place pour lutter contre le nouveau coronavirus, a appris atlanticactu.com.

Dans une allocution diffusée par la télévision nationale, le président guinéen a invoqué « des statistiques encourageantes » en ce qui concerne le taux de guérison des malades et la létalité de la maladie.

Ainsi, le couvre-feu en vigueur dans le Grand Conakry de 22H00 à 5H00 est raccourci, de 23H00 à 4H00. Il demeure entièrement levé dans le reste du pays. a annoncé M. Condé, ajoutant que les classes primaires et secondaires devant passer un examen, ainsi que les universités, rouvriront le 29 juin. Les mosquées et les églises rouvriront le 22 juin dans les préfectures qui n’ont pas enregistré de contamination pendant au moins 30 jours.

M. Condé qui a prolongé l’état d’urgence de 30 jours a compte du lundi 15 juin, a cependant souligné les risques d’un relâchement et indiqué que, les frontières restent fermées et le port du masque obligatoire dans l’espace public, parmi d’autres mesures en place.

Petit pays pauvre durement éprouvé par la fièvre Ebola par le passé, la Guinée a déclaré 4.572 cas de contamination, 3.259 guérisons et 26 décès.

La Rédaction (atlanticactu.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici