jeudi, 29 juillet 2021 22:51

Malgré les sanctions des États-Unis, Huawei obtient 46 contrats pour la 5G dans 30 pays

Les plus lus

Le géant chinois des télécommunications Huawei a annoncé avoir obtenu 46 contrats commerciaux pour la 5G dans 30 pays malgré les sanctions imposées par Washington. La société assure également devenir la première au monde à avoir déjà expédié plus de 100.000 stations de base 5G.

Sur fond des sanctions imposées par les États-Unis, Huawei a annoncé le 6 juin avoir signé 46 contrats dans 30 pays pour la 5G, rapporte l’agence chinoise Xinhua.
La société a également fait savoir qu’elle avait déjà expédié plus de 100.000 stations de base 5G, devenant ainsi la première au monde en la matière.

Huawei a lancé le premier terminal 5G et a fait passer le premier appel en février dernier.

Auparavant, il avait été annoncé que la société de télécommunications Huawei, basée à Shenzhen, et la société de télécommunications russe MTS avaient signé un accord sur «le développement des technologies 5G et le lancement de réseaux de cinquième génération en 2019 et 2020».

Donald Trump a signé le 15 mai un décret interdisant aux entreprises américaines d’utiliser du matériel de télécommunication fabriqué par des entreprises présentant un risque pour la sécurité nationale, ce qui revient à interdire aux groupes américains de faire affaire avec Huawei.

Reuters a rapporté le 19 mai que Google, filiale d’Alphabet, ne fournirait plus de logiciels, de matériel informatique et de services techniques à Huawei à l’exception des services disponibles en open source. Les entreprises Intel et Broadcom mettent aussi fin à la coopération avec le géant chinois de l’informatique.

Source Agence Xinhua

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: