mardi, 4 juin 2024 00:49

Malade et oubliée depuis des années, l’athlète Kene NDOYE tiré sa révérence

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Abdoulaye Ndiaye
Oubliée par la République malgré les démarches de certains responsables de la fédération de l’athlétisme depuis sa grave maladie, l’ancienne athlète championne d’Afrique Kene Ndoye est finalement décédée ce lundi 12 Février vers minuit.
Elle souffrait d’une polyarthrite rhumatoïde qui a réduit et déformé ses mains notamment la main gauche qu’elle ne parvenait plus à utiliser. Kène Ndoye n’avait pas les moyens de se soigner correctement.
Kène Ndoye dont la seule évocation du nom rappelle les heures glorieuses de l’athlétisme sénégalais. Parmi le riche palmarès de Kène, on peut retenir une médaille en bronze au Mondial en salle de 2003 avec un saut de 14,72 m et un record de 15 m au triple saut et 6,64 m à la longueur. Sur le plan continental, la sauteuse a remporté environ 18 médailles et deux aux Jeux islamiques. Elle fut Lion d’Or en 2003 et en 2004. Kène Ndoye est rongée depuis quelques années dans une maladie qui a complètement détruit sa vie. Elle souffrait d’une polyarthrite rhumatoïde qui a réduit et déformé ses mains notamment la main gauche qu’elle ne parvenait plus à utiliser
Parmi le riche palmarès de Kène, on peut retenir une médaille en bronze au Mondial en salle de 2003 avec un saut de 14,72 m et un record de 15 m au triple saut et 6,64 m à la longueur. Sur le plan continental, la sauteuse a remporté environ 18 médailles et deux aux Jeux islamiques. Elle fut Lion d’Or en 2003 et en 2004. Kène Ndoye est rongée depuis quelques années dans une maladie qui a complètement détruit sa vie.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents