@Atlanticactu.com – Le feu couvait déjà depuis l’élection de Serigne MBOUP à la tête de la ville de Kaolack avec plusieurs défections dans les rangs de la coalition AND NAWLÉ dirigée par l’homme d’affaires. Aujourd’hui, c’est l’un de ses plus proches alliés qui est sorti pour descendre en flammes le Maire et président de la Chambre de Commerce de Kaolack. Abdoulaye GUEYE, un conseillers municipal évoque une montagne de déception depuis l’installation de Serigne MBOUP..
L’ex chef de cabinet du maire Sérigne Mboup, conseiller municipal par ailleurs président du mouvement « Kaolack je m’engage » en l’occurrence Abdoulaye Guèye et ses compagnons étaient face à la presse ce vendredi pour se prononcer sur la gestion du Maire Sérigne Mboup élu sous la bannière de la coalition And Nawlè And Liguèy lors des dernières élections municipales dont le dit mouvement était parti intégrante de la coalition.
Très remonté contre l’homme d’affaires, Abdoulaye GUEYE de révéler « Les sacrifices qu’on a fait pour élire Sérigne Mboup à la tête de la mairie de Kaolack ne sont pas du secret ; notre mouvement a été une partie intégrante de cette victoire même si on est membre de la coalition BBY . Nous avons soutenu Sérigne Mboup parce qu’on voulait un changement, une équipe dynamique qui pourrait amener Kaolack vers le développement inclusif mais malheureusement le visage des kaolackois affiche une montagne de déception à tout point de vue. Le maire Sérigne Mboup est en train de comparer le commerce et la gestion de la mairie ».
« Pour ce qui concerne de la modernisation des marchés de la ville, un engagement qu’il avait pris lors de sa campagne électorale, force est de reconnaître que c’est un flop car aujourd’hui, personne ne peut te dire qu’il a vu l’appel d’offre lancé par l’équipe municipale dans les journaux ou un début d’exécution de travaux , nous voulons savoir quelles sont les entreprises qui ont gagné . C’est pourquoi nous disons qu’il y a l’absence de planification stratégique opérationnelle au niveau de la mairie », a expliqué Abdoulaye Guèye, président du mouvement Kaolack je m’engage.
« Avec Serigne MBOUP, Kaolack va tomber dans les oubliettes tellement la vision de l’homme est étriquée et solitaire. Nous demandons pardon aux Kaolackois de les avoir entraîné dans cette aventure. La preuve, ANDE NAWLÉ n’existe plus, tout le monde s’est senti trahi »