Magal de Touba : Malgré les assurances de Serigne Mbaye Thiam, l’eau ne coule pas

Comme son nom l’indique, les habitants de Darou Marnane ont soif. Les résidents de cette localité se trouvant au cœur de la ville sainte, ont manifesté ce mercredi matin. Ils disent vivre un véritable calvaire, avec la pénurie d’eau qui sévit depuis la période de la Tabaski.

«Depuis la Tabaski, on n’a pas une seule goutte d’eau et à la veille du Magal, non plus, aucune goutte d’eau. Et nous considérons cette situation comme un sabotage de la part des organisateurs du Magal et du ministre chargé des Eaux, Serigne Mbaye Thiam, qui a échoué lamentablement. On ne peut pas concevoir qu’à la veille du Magal, qu’on n’ait pas d’eau dans nos réservoirs», dénonce le porte-parole de la population de Darou Marnane, Pape Mansour Sène.

Ainsi, un appel est lancé par les habitants de ladite localité. Ils demandent des citernes d’eau au moins pour les besoins du Magal et que dans les prochains jours, le problème puisse se régler.

1 COMMENTAIRE

  1. […] Alors qu’on a pas fini d’épiloguer sur la qualité du service de Sen’Eau notamment lors d…, voilà que Suez annonce de nouvelles perturbations dans la distribution l’eau comme si celles-ci avaient cessé. Dans un communiqué, SEN’EAU informe les populations qu’en raison de travaux de maintenance corrective au niveau de la station de pompage du Point B (Front de Terre) vers les réservoirs des Mamelles, la distribution de l’eau potable connait des perturbations. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici