vendredi, 3 février 2023 20:50

Macky déroule le tapis rouge à Marine Le Pen, Mimi Touré rue dans les brancards

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Khadim MBODJ
MarineLe Pen reçue au Palais de la République, personne n’aurait parié un kopeck sur une audience de la cheffe de file de la droite extrémiste avec le président Macky SALL. Mais, c’est chose faite, d’où la colère noire de la députée et candidate à la présidentielle de 2024. Mimi Touré est dans tous ses états en apprenant que Marine Le Pen a “souillé” la présidence de la République.
C’est une Mimi Touré offusquée et  scandalisée par la présence de la cheffe du parti de l’Extrême droite, Rassemblement National sur le sol sénégalais, qui est  étonnée que cette dernière soit reçue au Palais par le président de la République. Une rencontre, faut-il le rappeler, gardée secrète jusqu’au dernier instant. Par peur que les circonstances ou que diverses pressions extérieures empêchent la tenue de la rencontre.
« Je n’ose pas croire que cette information est vraie. Si c’est le cas, nos compatriotes sénégalais et africains vivant en #France qui subissent depuis des décennies les attaques racistes et xénophobes du Front National apprécieront », a réagi sur Twitter l’ancienne Première ministre du Sénégal. Si officiellement la présidence de la République a préféré l’Omerta, la presse française qui a ébruité la rencontre, se délecte car, selon Le Point, ” la double finaliste déchue de la présidentielle a été reçue, mercredi 18 janvier, par le Chef d’État sénégalais, Macky SALL, au palais présidentiel de Dakar. Une forme de reconnaissance à plusieurs titres pour la patronne des députés du Rassemblement national. D’abord parce que le dirigeant entretient d’assez bonnes relations avec son homologue Emmanuel Macron. Ensuite parce qu’il est l’actuel secrétaire général de l’Union africaine, institution qui représente 54 pays au total”.

 

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents