Lutte contre le Terrorisme : L’ancien président Burkinabé appelle à l’union sacrée

0
57

Aphone depuis sa chute, l’ancien président Blaise Compaoré est sorti de sa réserve pour appeler à l’union sacrée pour combattre le terrorisme. Connu ou soupçonné d’avoir été l’un de ceux qui chuchotaient aux oreilles de certains chefs d3 groupes armés, Blaise Compaoré qui vit en Côte d’Ivoire depuis, a repris son bâton de commandement.

Dans une correspondance adressée au peuple burkinabè, en date du 27 août dernier, dont L’Infoh24.info a obtenu copie, ce 1er Septembre 2021, l’ex président du Burkina Faso, Blaise Compaoré, a exprimé sa compassion suite aux attaques terroristes. Tout en adressant ses prières pour le repos des âmes des disparus, il a invité le peuple à « l’union sacrée pour combattre le terrorisme». L’ancien président du Burkina Faso, à travers ce courrier adressé également aux politiques, qu’au peuple, s’est dit écœuré des multiples attaques des groupes armés contre les forces de défense et de sécurité, des VDP et des populations.

«Je veux encourager toutes nos forces de défense et de sécurité dans leur combat, malgré les nombreux sacrifices qu’elles encourent»

« Face à ces drames qui ne cessent de se répéter laissant le peuple dubitatif sur son avenir et sur celui du pays tout entier, il est essentiel de se souvenir que sans une union sacrée nous ne parviendrons pas à arrêter la barbarie
de ces assassins et à préserver l’intégrité de notre territoire» , Blaise Compaoré, ex-président du Burkina Faso

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here