jeudi, 1 décembre 2022 03:20

Loi d’amnistie pour Karim Wade et Khalifa SALL : Mimi Touré révèle un deal et vote contre

Les plus lus

La tête de liste nationale de BBY compte mener la vie dure à la coalition présidentielle. Après avoir été écartée de la course au perchoir de l’Assemblée nationale, Aminata Touré qui a démissionné du groupe parlementaire de BBY n’est favorable à une amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade, comme l’a suggéré en conseil des ministres, Macky Sall. Notamment pour ce qui concernent le fils de l’ex Président Wade. « Karim Wade est condamné pour enrichissement illicite et il faut préciser qu’on amnistie des faits et non des personnes.
Pour des faits extrêmement graves pour lesquels le droit a été dit, il faut dire qu’il s’agit d’un deal politique. Si cette loi passe à l’Assemblée je vais voter votre contre. Je me demande comment à 15 mois des élections présidentielles on peut soulever des affaires d’enrichissement illicite », affirme l’ancienne première ministre.
Pour Aminata Toure, « tout laisse croire que ce qui se joue c’est les 500.000 voix du parti démocratique sénégalais incarné par Karim Wade ».

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités