vendredi, 22 novembre 2024 08:16

Loi d’amnistie pour Karim Wade et Khalifa SALL : Mimi Touré révèle un deal et vote contre

Les plus lus

La tête de liste nationale de BBY compte mener la vie dure à la coalition présidentielle. Après avoir été écartée de la course au perchoir de l’Assemblée nationale, Aminata Touré qui a démissionné du groupe parlementaire de BBY n’est favorable à une amnistie pour Khalifa Sall et Karim Wade, comme l’a suggéré en conseil des ministres, Macky Sall. Notamment pour ce qui concernent le fils de l’ex Président Wade. « Karim Wade est condamné pour enrichissement illicite et il faut préciser qu’on amnistie des faits et non des personnes.
Pour des faits extrêmement graves pour lesquels le droit a été dit, il faut dire qu’il s’agit d’un deal politique. Si cette loi passe à l’Assemblée je vais voter votre contre. Je me demande comment à 15 mois des élections présidentielles on peut soulever des affaires d’enrichissement illicite », affirme l’ancienne première ministre.
Pour Aminata Toure, « tout laisse croire que ce qui se joue c’est les 500.000 voix du parti démocratique sénégalais incarné par Karim Wade ».

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents