jeudi, 21 novembre 2024 15:08

Limogé après les émeutes de Mars 2021, l’ancien DGPN Ousmane Sy nommé Ambassadeur en Guinée

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Cheikh Saadbou Diarra
Fin de la traversée du désert pour l’ancien Directeur général de la Police Nationale qui avait été limogé comme le Haut Commandant de la gendarmerie nationale d’antan au lendemain des émeutes post arrestation de Ousmane SONKO en Mars 2021. L’Inspecteur général de police Ousmane Sy vient d’être nommé ambassadeur du Sénégal en Guinée Conakry.
Selon le communiqué du conseil des ministres de ce mercredi  22 novembre 2023, Ousmane SY, Inspecteur Général de la Police, est nommé, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Sénégal auprès de son Excellence Monsieur Mamady DOUMBOUYA, Président de la Transition, Chef de l’Etat de la République du Guinée, en remplacement de l’Inspecteur Général de Police Anna Sémou FAYE. Ousmane Sy était DG de la police de 2018 à 2021 Il a été remplacé par le commissaire Seydou Yague.
Pour rappel, depuis quelques années le poste d’ambassadeur du Sénégal au Niger, le Mali et en Guinée Conakry était régulièrement dévolu aux anciens directeurs généraux de la Police Nationale et, pour les anciens Chefs d’État major des Armées et Haut Commandant de la gendarmerie nationale, certains pays occidentaux comme l’Allemagne, l’Angleterre, les États-Unis et maintenant la Chine sont leurs chasses gardées.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents