Dortmund a dominé l’AC Milan à San Siro et validé son ticket pour les huitièmes de finale (3-1), pendant que l’Atlético de Madrid et le Barça en ont fait autant en gagnant contre Feyenoord (3-1) et Porto (2-1). Manchester City, de son côté, s’est imposé 3-2 contre Leipzig après avoir été mené 0-2.
Le Borussia Dortmund est le premier à sortir indemne du groupe de la mort de la Ligue des champions, et c’est presque une surprise. Dans la peau du leader avec une première balle de match à jouer, le Borussia Dortmund est allé s’imposer sur la pelouse de l’AC Milan (1-3), ce qui veut dire que les Allemands verront les huitièmes de finale sans avoir besoin d’espérer un miracle lors de l’ultime journée.
Il a fallu faire une prestation héroïque pour tenir dans un San Siro bouillant, face à des Rossoneri qui pourront nourrir quelques regrets au regard de leur domination. Mats Hummels a notamment été un roc en défense pour que son équipe tienne le choc. Le deuxième billet se jouera entre Paris, Newcastle et Milan lors de la dernière journée.