lundi, 6 mai 2024 05:05

Ligue 1 : Monaco humilie le PSG et renoue avec le succès

Les plus lus

L’AS Monaco recevait cet après-midi, le Paris Saint Germain à l’occasion de la 29è journée de Ligue 1. Les Monégasques très engagés ont multiplié les situations dès le coup d’envoi. Wissam Ben Yedder ouvre le score à la 25è sur un geste venu d’ailleurs. Baladé 3-0 par Monaco et Wissam Ben Yedder (2 buts, 1 passe décisive), le PSG est reparti de Louis-II dimanche avec la plus grosse défaite de sa saison. Les Parisiens ont livré une prestation indigne de leur statut de futur champions de France.

Marquinhos: « Notre pire match de l’année »

Le capitaine parisien Marquinhos en zone mixte: « C’est catastrophique. C’est dur à digérer. C’est notre pire match de l’année. On était venu ici pour prendre du plaisir et gagner un match. Nous sommes dans un moment difficile. On ne peut pas jeter tout en l’air. Il faut travailler tous ensemble pour se sortir de ce moment. Ce n’est pas un relâchement. (…) Il y avait beaucoup d’attentes (face au Real Madrid). C’est une défaite qui nous fait mal. Maintenant, on a des objectifs à aller chercher. Il faut qu’on fasse de notre mieux, avec la bonne mentalité. Si on continue à faire des prestations comme ça, c’est sûr que le titre est en danger. L’alerte est là. Il faudra revenir, après les sélections, avec un bon état d’esprit. »

Mbappé : « On doit se respecter »

« On a perdu, on a joué contre une belle équipe qui joue l’Europe. Ils avaient envie, ils ont respecté leur plan de jeu. J’espère qu’ils accrocheront l’Europe. Ils méritent la victoire aujourd’hui.

L’objectif est d’aller chercher le 10e titre de champion de France. Le reste, ça importe peu les gens. On peut gagner 8 ou 9-0, lens gens penseront quand même à la Ligue des champions. On doit rester professionnels et se respecter. On doit respecter les supporters qui nous soutiennent, les gens, nos familles. On va aller chercher ce 10e titre de champion de France.

Il faut se respecter soi-même si on a un minimum d’estime pour ce que l’on fait. C’était un match sans », a souligné l’attaquant parisien au micro de Prime Video.

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents