La septième journée de Ligue 1 offrait ce samedi un sacré choc au sommet entre l’AS Monaco (4e) et l’Olympique de Marseille (8e). Deux équipes qui avaient la possibilité de faire un joli rapproché au classement.
Monaco réagit, pas Marseille. Après deux matches sans succès, le club du Rocher a retrouvé la victoire et la tête de Ligue 1, provisoirement, en s’imposant face à l’OM (3-2) pour la première de Gennaro Gattuso sur le banc des Phocéens. Les Olympiens ont pourtant mené à deux reprises mais ont encore fait preuve de grosses fragilités défensives. Ils restent 8es, à cinq points du leader.
Débuts audacieux mais perdants pour Gennaro Gattuso avec l’OM. Au terme d’un match débridé, le nouveau coach phocéen et ses joueurs se sont inclinés à Monaco, samedi, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 (3-2). Ils ont frappé d’entrée par Iliman Ndiaye (1ère), puis par Samuel Gigot (18e) après l’égalisation de Maghnes Akliouche (8e). Folarin Balogun a remis les deux équipes à égalité (23e) avant un nouveau but de l’insolent Akliouche (52e). L’ASM s’empare des commandes du classement pendant que l’OM subit un second revers de suite et se retrouve huitième.