Le Classico à la Française entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, a viré au cauchemar pour les olympiens. Les parisiens ont écrasé l’Olympique de Marseille, dans son stade, en s’imposant 0-3 grâce à un très grand Kylian Mbappé, passeur décisif et double buteur. Leo Messi, auteur de deux passes décisives et un but, est également impliqué sur les trois buts parisiens.
Fortement secoué en Coupe de France le 8 février (défaite 2-1), le PSG a tôt fait savoir aux Olympiens que ce ne serait pas le même match en marquant deux buts par Kylian Mbappé (25e) et Lionel Messi (29e), infernal duo qui s’est rendu la politesse sur les passes décisives.
L’Argentin a ensuite d’une subtile louche encore offert à Mbappé son 200e but avec le PSG (55e), égalant le record d’Edinson Cavani.
L’OM, incapable de rivaliser comme 18 jours plus tôt, n’a pas tout perdu avec le coup de frein de ses rivaux pour la qualification en Ligue des champions, Monaco (3e) contre Nice (3-0) et Lens (4e) à Montpellier (1-1).
Le titre s’est peut-être joué dès cette 25e journée, puisque Paris prend huit longueurs d’avance sur son dauphin.