Liga : Josep Maria Bartomeu claque la porte du FC Barcelone

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, Josep Maria Bartomeu a déposé sa démission du FC Barcelone. Après la réunion du conseil d’administration du mardi 27 octobre 2020, Josep Maria Bartomeu a décidé de quitter ses fonctions de président du FC Barcelone.

Son histoire avec le FC Barcelone s’est terminée aujourd’hui. Josep Maria Bartomeu n’est plus président du Barça.

Alors que le club catalan avait tenté de reporter le vote de la motion de censure à l’encontre de son président, la Généralité de Catalogne a aujourd’hui confirmé que le vote devrait bien avoir lieu les 1 et 2 novembre prochain. Face à cette décision, le président barcelonais aurait préféré déposer sa démission., l’information a été confirmé par plusieurs médias, dont ‘Sport’, ‘RAC1’ et ‘EL Mundo’.

La démission du président arrive à un moment où le club barcelonais n’est pas au mieux, tant financièrement que sportivement parlant. Très critiqué durant son mandat, le passage de Bartomeu au Barça aura dernièrement été marqué par le feuilleton Lionel Messi et son presque transfert vers Manchester City.

La saison 2019-20 du club restera comme l’une des saisons la plus difficile pour le club barcelonais. Avec Ernesto Valverde aux commandes, il semblait que les joueurs n’étaient pas totalement concernés, alors la direction a décidé de se passer de lui. C’était peut-être la première étape du naufrage Bartomeu.

Avec BeSoccer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici