Au moins 29 personnes ont été tuées mercredi soir dans un mouvement de foule lors d’un service religieux en plein air dans une banlieue de Monrovia, capitale du Liberia, a déclaré jeudi la police.
L’incident s’est produit mercredi soir quand une « bande de malfrats » armés de couteaux a attaqué des centaines de fidèles participant à un office religieux organisé dans le quartier de New Kru Town, une banlieue côtière de Monrovia, a indiqué aux journalistes Moses Carter, porte-parole de la police nationale, lors d’un point de presse à Monrovia.
M. Carter a précisé que l’on dénombrait onze enfants et une femme enceinte parmi les victimes dont le décès a été confirmé jusqu’à présent, alors qu’il craint que ce bilan ne s’alourdisse.
Un suspect a été arrêté pour l’heure, selon le porte-parole.
D’après les médias locaux, au moins 30 personnes auraient été tuées dans ce mouvement de foule meurtrier.
Dans un communiqué publié jeudi, le chef de l’Etat libérien George Weah s’est dit « extrêmement affecté par les informations sur les lourdes pertes humaines » qui ont fait suite au mouvement de foule.
Selon ce communiqué, bien que l’on ne connaisse pas encore tous les détails de l’incident, M. Weah a néanmoins demandé à la police de mener une enquête à grande échelle pour s’assurer du caractère criminel de celui-ci.
Le dirigeant libérien a aussi ordonné aux autorités policières de faire en sorte que l’enquête soit rapide et approfondie, affirmant que tout individu reconnu coupable sera puni par la loi, ajoute le document.