vendredi, 29 mars 2024 01:31

Levée du corps de Mansour Kama : Le Khalife Général des Tidianes donne une nouvelle leçon d’humilité

Les plus lus

En déplacement à l’hôpital Principal pour assister à la levée du corps de Mansour Kama, décédé dimanche, Serigne Babacar Sy Mansour le khalife général des tidjanes n’a pas pu accéder à la tente qui accueillait les autorités. Le gendarme qui filtrait les entrées lui a signifié qu’il n’y avait plus de places et, très modestement le Khalife et sa suite ont préféré suivre la cérémonie debout.

Les nombreuses personnes venues prendre part à la levée du corps du président de la Confédération Nationale des Employeurs du Sénégal (CNES), étaient médusées en reconnaissant debout à côté d’elles sous le soleil le Khalife général des Tidianes. A cause de son masque, l’agent en faction ne l’a pas reconnu. Identifié, les autorités ont invité Serigne Mbaye Sy à rejoindre la tente. Ce que le khalife a refusé, préférant rester debout comme tous les autres. Car, a-t-il dit, « Nous sommes tous égaux devant Dieu ».

Aussitôt après l’information ait été portée à la connaissance des autorités étatiques présentes pour la circonstance, c’était le branle-bas pour faire revenir Serigne Babacar Sy Mansour sur sa décision. Malgré l’intervention de l’ancien Premier ministre, Mahammad Dionne ou encore l’intervention de El Hadji Mansour Mbaye, rien n’y fit. Le Khalife Général est resté dans sa position jusqu’à la fin de la cérémonie.

Charlotte Diop (Atlanticactu.com)

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents