« Les sénégalais sont fatigués » : l’alerte de Birahim Seck à Macky Sall

0
230

@Atlanticactu.com – Le Coordonnateur général du Forum Civil est une nouvelle fois monté au créneau pour alerter sur la situation au Sénégal. Birahim Seck n’a pas fait dans la dentelle en apprenant au président Macky Sall que les « sénégalais étaient fatigués ». Mieux, le peuple sénégalais a plus besoin d’être édifié sur certaines questions liées au développement et au devenir de ses ressources. Et non des débats à n’en plus finir sur des questions politico-politiciennes.

« De la Charte à l’Amnistie, Monsieur le président de la République, le peuple sénégalais mérite beaucoup de considération et de respect », indique Birahim SECK.

Pour lui, il y a tellement de sujets qui nécessitent les éclairages du gouvernement qui devrait avoir d’autres priorités. « Au stade actuel des standards mondiaux de la gouvernance des ressources publiques, nous attendons du gouvernement de la République la redevabilité sur les montants dépensés, perdus ou recouvrés dans le cadre de la traque des biens mal acquis, l’activation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) pour vider les affaires concernant les 25 personnes sur la liste du procureur spécial de ladite Cour, la déclassification du rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), sur l’affaire PETROTIM », soutient-il.

Poursuivant, le coordonnateur du Forum civil de marteler : «le peuple est fatigué des jeux politiciens (valable pour toute l’élite) sans issue réellement positive dans un contexte où les ressources naturelles sont convoitées et exploitées sans retombées satisfaisantes ».

Avec les scandales qui se suivent et la précampagne électorale qui bat son plein, les Sénégalais sont loin d’entendre des questions relatives à leur quotidien.

Atlanticactu.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here