Les Sénégalais invités à limiter les déplacements durant la Tabaski

Le ministre sĂ©nĂ©galais de la SantĂ© et de l’Action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a recommandĂ© vendredi aux SĂ©nĂ©galais de limiter au strict minimum les dĂ©placements pendant la fĂŞte de la Tabaski prĂ©vue le 31 juillet afin d’Ă©viter une « dispersion » du coronavirus, a rapportĂ© vendredi l’Agence de presse sĂ©nĂ©galaise (APS).
« Nous allons vers la fĂŞte de la Tabaski et (elle) ne doit pas ĂŞtre une occasion de propagation et de dispersion de la pandĂ©mie dans le pays », a indiquĂ© M. Sarr lors de la cĂ©rĂ©monie de rĂ©ception d’un don de l’Organisation mondiale de la SantĂ© (OMS) Ă  Thiès.
Face Ă  la montĂ©e des cas confirmĂ©s de COVID-19 Ă  l’approche de la fĂŞte de la Tabaski, les observateurs craignent une flambĂ©e des contagions, car des milliers de SĂ©nĂ©galais se dĂ©placent durant cette pĂ©riode pour cĂ©lĂ©brer la fĂŞte en famille.
Dans un contexte oĂą la maladie Ă  nouveau coronavirus Ă©volue « en yoyo » Ă  travers le monde, le SĂ©nĂ©gal n’Ă©tant pas Ă©pargnĂ©, la vigilance doit ĂŞtre de mise, a-t-il dit, faisant remarquer que les SĂ©nĂ©galais ont l’habitude d’aller passer la Tabaski dans leurs localitĂ©s d’origine.
« C’est pourquoi, la recommandation forte que nous faisons, c’est que chaque SĂ©nĂ©galais et chaque SĂ©nĂ©galaise fĂŞte la Tabaski lĂ  oĂą il est et qu’il y ait le moins de dĂ©placements possible », a affirmĂ© le ministre.
Pour le ministre de la Santé, chaque Sénégalais doit faire de la lutte contre cette pandémie « un combat personnel » par le port systématique de masque, le lavage des mains et le respect de la distanciation physique.
« Chaque Sénégalais est porteur de notre victoire contre le COVID-19 », a-t-il poursuivi.
Le SĂ©nĂ©gal compte 9.422 cas confirmĂ©s de COVID-19, dont 182 dĂ©cès et 6.291 guĂ©ris. Le SĂ©nĂ©gal est l’un des premiers pays touchĂ©s par le COVID-19 en Afrique puisqu’il a signalĂ© son premier cas confirmĂ© le 2 mars.
ATLANTICACTU/XINHUA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici